Cinq amies, un livre. Chaque mois le ton est donné. Un univers, un auteur différent, mais toujours passionnant ! Faites comme nous, donnez votre avis ou proposez un livre.
J'ai commencé Druide dans le cadre du Big Challenge Livraddict 2012, où Druide arrive en 1ère position sur les 100 livres préférés des livraddicts ! Une belle promesse de lecture donc. Et a peine commencé, je découvre qu'il fait l'objet d'une lecture commune lancée par Juliah, je m'inscris : ça fera une bonne occasion de partager mon avis et d'avoir celui des autres participants (que vous retrouverez à la fin de ce billet).
Commençons par la quatrième de couverture qui nous révèle l'histoire de ce roman fantasy :
"1123 après le pacte...
Les druides règnent en maîtres sur la Forêt, un royaume millénaire.
Ils conseillent les hommes, du plus humble au plus puissant, grâce à leur sagesse ancestrale.
Lorsqu'un mal ancien refait surface, un druide va tenter d'empêcher une guerre fratricide d'éclater. Pour cela, il devra percer des mystères liés aux plus noirs secrets de la Forêt."
Après lecture, que dire de Druide ? Et bien le premier mot qu'il me vient à l'esprit, c'est waouh ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de fantasy de ce niveau ! Pas depuis Robin Hobb et L'assassin royal, que je classe dans mes livres favoris. C'est dire si j'ai aimé Druide. Ce roman est d'une qualité exceptionnelle, et dire que c'est le premier roman d'Oliver Peru ! Ca laisse espérer de nouvelles aventures passionnantes !
L'histoire est très bien construite, rien n'est laissé au hasard : tout trouve sa place au fil des pages. Le début commence sur les chapeaux de roues et l'on est imédiatement imergé dans ce monde. La suite ne fait pas défaut et l'on suit avec inquiétude ce qui attend tous les personnages... qui ont chacun leur caractère sans devenir des clichés. Tout est dosé avec minutie et c'est un réel plaisir de lire Druide. Tout n'est pas rose, ni noir et encore moins blanc, ce roman loin d'être jeunesse (je le croyais au début, allez savoir pouquoi...) est fait pour ceux qui aiment la fantasy, et pourquoi pas à ceux qui désirent découvrir le genre. En tout cas un grand bravo à Oliver Peru pour avoir transporté son histoire à travers les mots, chaque phrase fait mouche et a une saveur délicieuse à lire... un exemple dans "Le mardi sur son 31", réservé à Druide en cliquant ici.
Je suis tombée sous le charme de Druide, et de la plume de son auteur Oliver Peru.
V.
Avis des autres participants :
nekotenshi, Juliah, Mypianocanta, Avenael, Ritw, achille49, Michou, Linadriel, Faustine., reveline
Druide a été lu dans le cadre du Big Challenge Livraddict 2012