Cinq amies, un livre. Chaque mois le ton est donné. Un univers, un auteur différent, mais toujours passionnant ! Faites comme nous, donnez votre avis ou proposez un livre.
J’ai lu L’œil d’Otolep en moins d’un jour, c’est dire à quel point j’étais prise dedans !
Dans ce deuxième tome de la trilogie Les Mondes d’Ewilan, suite de La forêt des Captifs, on retrouve avec plaisir tous les personnages importants rencontrés dans les précédents livres. Avec quelques nouveaux qui font leur apparition. L’œil d’Otolep retrace le voyage des fidèles compagnons d’Ewilan pour ramener Illian dans sa cité d’origine. Leur chemin sera, comme on peut s’y attendre, truffé de pièges, de trahison, mais aussi de retrouvailles. Une particularité fera aussi son apparition : la méduse ! Qui empêche les dessinateurs, dont Ewilan, de se déplacer tranquillement à travers les Spires… Encore un ennemi dont il va falloir se débarraser…
L’œil d’Otolep, malgré une reprise classique du genre jeunesse fantasy (une « élue », un long voyage, des êtres extraordinaires, des ennemis puissants,…) m’a beaucoup plu, car raconté d’une main experte : celle de Pierre Bottero et qui rappelle beaucoup la première trilogie La quête d’Ewilan. On ne s’ennuie pas une seule seconde, on vit au rythme des protagonistes, en s’inquiétant tout autant pour leur sort. Ce tome ne résout rien et laisse une quantité de questions dont les réponses se trouveront sûrement dans le prochain tome des Mondes d’Ewilan : Les tentacules du mal. A très vite pour la suite qui s’annonce passionnante !
V.