Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinq amies, un livre. Chaque mois le ton est donné. Un univers, un auteur différent, mais toujours passionnant ! Faites comme nous, donnez votre avis ou proposez un livre.

La vie de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

2530_923538_20090605135252.jpgMary Ann Shaffer

Elle est née en 1934 en Virginie-Occidentale, a travaillé comme éditrice, puis comme bibliothécaire et aussi dans une librairie.

En 1976, lors d’un séjour en Angleterre, elle se rend à Guernesey. Un épais brouillard l’y retient quelque temps. Elle fait alors des lectures qui la plongent dans les souvenirs de guerre et d’Occupation de cette communauté insulaire.

 À partir de là naît une intense fascination pour les îles Anglo-Normandes qui va alimenter son inspiration et, après plusieurs années de travail, Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates voit le jour.

 Le livre est accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par sa famille, son club de lecture et plusieurs éditeurs. Malheureusement, sa santé décline  et elle doit demander à sa nièce, Annie Barrows, auteure de livres pour enfants, de l’aider à finaliser son roman qui sera publié aux Etats-Unis après sa mort en 2008. 


Annie Barrows

Annie Barrows est née à San Diego (Californie).

Juste après sa naissance sa famille a aménagé dans une petite ville de Californie du Nord.

Dès qu'elle a pu se déplacer en vélo elle allait à la bibliothèque au moins deux fois par semaine.

Après avoir obtenu son diplôme de UC Berkeley, elle est devenu éditeur. Annie Barrows éditait des critiques d'art, des manuels pour les élèves du secondaire, une fiction et la revue de poésie, nouvelles, et puis, finalement, des livres.

Après avoir édité une centaine de livres, elle se décide à écrire elle même et c'est ainsi qu'elle publie des livres pour enfants.


sources :
http://www.lisons.info/Barrows-Annie-auteur-666.php
http://www.hebdodesnotes.com/analyse/auteur.php/auteur/923538/BARROWS-Annie
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article