Cinq amies, un livre. Chaque mois le ton est donné. Un univers, un auteur différent, mais toujours passionnant ! Faites comme nous, donnez votre avis ou proposez un livre.
Et bien quel rythme de lecture ! Je ne suis peut-être pas en vacances, mais cela ne m'empêche cependant pas de lire. Et là encore un nouveau style et un livre des plus passionnants. Cela faisait longtemps, que je ne m'étais pas arrêté sur un thriller (portant Dieu seul sait si j'aime ce style de roman). En fait le dernier je pense, remonte à La chambre des morts de Franck Thillez, une de nos précédentes critiques que je vous invite à aller voir et peut-être même à lire le livre !
Bon, ce n'est pas tout, mais il faut peut-être que je commence à raconter l'histoire, qui est tirée, il est intéressant de le préciser de faits réels et qui rend donc l'histoire encore plus flippante. Tout commence dans une clairière ou 5 bras gauche de jeunes filles sont retrouvés enterrés. Peu avant cette découverte, 5 jeunes filles avaient été enlevées (certaines aux yeux et à la vue de tous), plongeant le pays dans un climat de peur ! Le professeur Goran Gavila et son équipe sont chargés de l'enquête, mais tout s'accélère quand un sixième bras est retrouvé, il font alors appel à une jeune policière spécialiste dans les enlèvement d'enfants pour découvrir l'identité de cette sixième fillette: Mila Vasquez. Au final, plus l'enquête avance, plus l'équipe à l'impression de se faire manipuler par le tueur et de ne plus rien contrôler ! Le lecteur plonge au coeur de ces meurtres et ne peut s'empêcher de lire pour découvrir qui est le véritable assassin !
En un seul mot : excellent ! Le Chuchoteur a fait un carton dans le pays de son auteur, Donato Carrisi et je lui prédis le même succès en France. Les raisons de son succès sont je pense : des chapitres courts, pour un rythme soutenus, un style efficace (et également une bonne traduction), des rebondissements auxquels on ne s'attend pas et une fin qui donne toute sa dimension au titre, même les passages un peu gore sont géniaux. J'ai vraiment adoré, je ne regrette pas cette lecture et surtout je vous la conseille ! Alors n'hésitez pas, si vous voulez frissoner, plongez-vous dans la lecture du "chuchoteur" !
Au passage, je peux quand même remercier Téle matin, car c'est cette émission, qui m'a permis de découvrir ce livre, alors merci William et ses chroniqueurs ^^
ps : le lien du site avec une bande annonce, qui annonce tout de suite la couleur !