Cinq amies, un livre. Chaque mois le ton est donné. Un univers, un auteur différent, mais toujours passionnant ! Faites comme nous, donnez votre avis ou proposez un livre.
Le subtil parfum du soufre est le quatrième tome de la série A comme Association. C'est aussi, malheureusement, le dernier livre de Pierre Bottero.., c'est donc avec émotion que je l'ai lu.
La description de l'éditeur Gallimard Jeunesse (en partenariat avec Rageot Editeur) : "Lors d'une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d'un loup-garou. Elle ne l'aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu'elle en tomberait amoureuse... Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l'est pas."
Ce tome est, comme les précédents, ponctué d'humour. "De la DIS-CRE-TION!" où comme une phrase si simple peut-être un petit bijou dans le contexte ! Le subtil parfum du soufre est aussi plus adulte que le les autres tomes, on voit Ombe tomber amoureuse, ce qui la rend plus humaine que paranormale, et donc plus émouvante ! Les mots utillisés par Pierre Bottero sont encore et toujours d'une justesse incroyable ! Des interrogations restent en suspens, mais c'est pour meiux nous donner envie de continuer avec le tome suivant : Là où les mots n'existent pas.
Et une fois le tome fini, on ne peut qu'être triste que Pierre Bottero soit parti trop vite... mais on est aussi content qu'il ait laissé une trace de lui, de son imagination en nous la faisant partager à travers ses nombreux livres. Merci aussi à Erik L'Homme pour son mot à la fin...
Le subtil parfum du soufre est un tome à la fois drôle et émouvant.
V.
Précédents tomes lus et chroniqués :
- La pâle lumière des ténèbres (tome 1)