Cinq amies, un livre. Chaque mois le ton est donné. Un univers, un auteur différent, mais toujours passionnant ! Faites comme nous, donnez votre avis ou proposez un livre.
Khaled Hosseini, à travers son premier roman Les cerfs-volants de Kaboul, nous livre une magnifique histoire emplie de joie parfois, de tristesse souvent mais d'espoir surtout.
Amir, et Hassan, frères de lait, sont élevés dans des mondes différents. Le premier est le fils d'un riche commerçant, tandis que le second est le fils de leur domestique. Une amitié se noue pendant leur enfance. Ce lien est cependant mis à mal lorsque Hassan subit une horreur devant Amir, qui reste pétrifié et ne tente rien pour sauver son ami.
Ce roman est un savoureux mélange entre histoires personnelles et culture afghane. Khaled Hosseini nous dépeint un pays : l'Afghanistan en se basant sur ses personnages. Le résultat est époustouflant et on en redemande. Attention, n'allez pas imaginier n'importe quoi : l'histoire est très dure (la réalité se rappelle à nous en lisant ce livre) mais l'auteur a le mérite d'écrire pour nous faire connaitre son pays d'enfance.
Les cerfs-volants de Kaboul est une histoire émouvante, bouleversante, passionnante! Une plongée au coeur de l'Afghanistan sur fond de recherche de rédemption... Khaled Hosseini écrit magnifiquement bien et trouve les mots justes. C'est un roman que j'ai énormément apprécié et que je recommande chaudement!
V.