Cinq amies, un livre. Chaque mois le ton est donné. Un univers, un auteur différent, mais toujours passionnant ! Faites comme nous, donnez votre avis ou proposez un livre.
Inutile de vous représenter encore une fois ce fabuleux comic qu'est Walking Dead ! Déjà le 11ème tome : Les chasseurs, dont voici un petit résumé : attention spoilers !
"Rick et ses compagnons, rejoints par le trio de l'ex-sergent Abraham, tentent de rallier Washington, le lieu où, selon Eugène Porter, tout aurait commencé. Sur la route, le groupe se sent épié, et ce n'est pas la rencontre fortuite d'un révérend qui va les rassurer. Réfugiés dans une église, la paranoïa s'installe. Pire que les zombies, les cannibales... Cette odyssée de la survie atteint un nouveau stade dans l'horreur. Cernés de toutes parts, les survivants devront sacrifier une partie de leur humanité pour survivre."
Je ne pensais pas ça possible mais Robert Kirkman l'a fait : aller encore plus loin dans l'horreur ! Je me demande ce qu'il nous réserve dans les tomes suivants !!! L'histoire avec les jumeaux est abominable et pourtant on arrive à comprendre qu'après toutes les horreurs vécues, cela a déteint chez certains.
Pour survivre, nos "survivants" sont capables des pires horreurs, mais là on voit bien qu'ils dépassent un certain seuil. Ce monde là ne va pas, ne les laissent pas indemnes. Même Carl est touché et l'on se demande s'ils ne vont pas tous finir dérangés...
J'ai trouvé l'histoire avec Dale, très intéressante et plutôt comique, ironique même. On voit bien là que Robert Kirkman a un sens de l'humour : l'humoir noir !
Bref, Les chasseurs est un tome qui monte encore sur l'échelle de l'horreur ! Pourtant Robert Kirkman nous réserve encore plus je le sens, et c'est tant mieux !!!
V.
Précédents tomes lus et chroniqués :
- Cette vie derrière nous (tome 2)
- Dans l'oeil du cyclone (tome 7)