Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinq amies, un livre. Chaque mois le ton est donné. Un univers, un auteur différent, mais toujours passionnant ! Faites comme nous, donnez votre avis ou proposez un livre.

Les Piliers de la Terre de Ken Follett

13274_712716.jpegLes Piliers de la Terre, jamais je n'aurais pensé une seule minute lire ce livre en moins de 3 semaines. Il fait quand même plus de 1000 pages et on ne peut pas dire qu'il se range dans la catégorie gros caractères. C'est également le livre qui a suivit la saga Millenium. Si vous avez lu mon dernier article et bien vous serez que je l'ai tout simplement adoré et qu'il est difficile pour moi d'enchainer sur un autre livre, sans le trouver médiocre ou fade. Une amie me l'ayant prêté, je me voyais mal lui rendre 3 mois plus tard !

Revenons maintenant au livre de Ken Follett : je ne vais pas y aller par 4 chemins, il est tout simplement génial !

Un bref résumé : en fait c'est l'histoire de la construction d'une cathédrale en Angleterre au 12ème Siècle (je vous l'avais dit qu'il serait bref ^^). Bien sûr c'est beaucoup plus que ça : c'est aussi des rebondissements à n'en plus finir, des trahisons, des serments, des histoires d'amour, des pendaisons, des famines, des personnes assoifées de pouvoir, des histoires en suspens... qui trouveront leurs réponses 30 ans plus tard... et je pourrais continuer pendant encore longtemps.

Ce qui m'a plu avant tout dans ce livre ? En 1er lieu l'époque, j'adore les livres historiques et là on peut dire que j'ai été servie ^^, ensuite ce serait peut-être les personnages : Aliena et Jack, mais aussi le père Philip et sa foi en Dieu si puissante et enfin pour terminer, le style de l'auteur, Ken Follett a une écriture si fluide et si prenante qu'il est difficile de s'en détacher.

Attention, je dois quand même vous avertir, si vous décidez de lire Les Piliers de la Terre, préparez-vous à quelques nuits blanches et méfiez-vous à ne pas rater votre arrêt dans les transports en commun !

En tout cas, un seul conseil, lisez-le !

Et encore un grand merci à Audrey pour m'avoir fait découvert cet auteur et ce livre.

Jo

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
il est vrai que les livres de Ken Follett sont passionnants, tout simplement parce qu'il se documente de manière très complète pour ses romans. N'oubliez pas de lire La Chute des géants et l'Hiver<br /> du monde, c'est tout aussi formidable et encore plus rapide à lire !
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour le conseil de lecture. je n'ai pas lu d'autres ouvrages de cet auteur, car j'ai peur d'être lassée par son style, (j'ai trouvé les pilliers de la terre et un monde sans fin très<br /> proche) mais s'il m'arrive un jour de ne pas savoir quoi lire, je penserai à lui...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hello,<br /> Je viens de le terminer. C'est vrai qu'il est passionnant !
Répondre
J
<br /> Bonjour Paco, merci d'avoir déposé un commentaire et cela me fait plaisir de savoir que tu partages mon avis. C'est une amie qui m'a fait découvir le livre. Est-ce que tu as lu la suite, un monde<br /> sans fin ? C'est exactement dans le même esprit que les pilliers de la terre, le livre devrait donc te plaire ! Je ne manquerai pas de faire un tour sur ton site à l'occasion. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hello, j'ai lu ce roman il y a bien longtemps et c'est devenu, depuis, mon roman de prédilection. Alors je tenais à te remercier de m'avoir redonné les souvenirs de ce magnifique ouvrage! Pour<br /> info, j'en parle également de ce roman dans mon blog, http://passion-romans.over-blog.com. Si tu as le temps, tu m'en diras des nouvelles :-). Si tu le permets, je met un lien de ton blog sur le<br /> mien, car je le trouve intéressant et complet. Cordialement. Paco<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Entièrement d'accord avec vos 2 commentaires. tant mieux si je vous ai donné envie de le lire. C'est le but ! Et vous savez quoi ? Je l'ai tellement aimé, que j'ai presque fini les 1200 pages de la<br /> suite : un monde sans fin. Préparez-vous à un nouvel article.<br /> <br /> <br />
Répondre