Cinq amies, un livre. Chaque mois le ton est donné. Un univers, un auteur différent, mais toujours passionnant ! Faites comme nous, donnez votre avis ou proposez un livre.
Les Tentacules du mal, suite de La forêt des captifs et L'oeil d'Otolep, finit superbement la trilogie Les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero.
Pour résumer : Ewilan et ses compagnons, accompagnent Illian jusqu'à Valingaï sa cité d'origine. Ils tomberont sur des adversaires à leur mesure et le combat sera féroce pour survivre. Tout ce qu'il faut pour palpiter et nous donner des frissons !
Les tentacules du mal est un concentré de fantasy comme on les aime : humour, émotions, magie et créatures fantastiques. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher avant de le finir, je ne voulais plus dormir tellement ce tome est prenant !! Encore du grand Pierre Bottero qui arrive à nous raconter les histoires de chaque personnage, même à l'autre bout du monde, via des lettres, journal intime ou autre. Tout pour que l'on se sente immergé dans "son monde".
Les tentacules du mal donne envie au lecteur de prolonger l'aventure grâce à une trilogie suivante : Le pacte des Marchombres qui se base sur le personnage énigmatique d'Ellana. On va peut-être enfin en savoir plus sur ses secrets ! Cela atténuera un peu la nostalgie de quitter tous les personnages des Mondes d'Ewilan auxquels on s'était attaché... Magnifique livre en tout cas.
V.