Cinq amies, un livre. Chaque mois le ton est donné. Un univers, un auteur différent, mais toujours passionnant ! Faites comme nous, donnez votre avis ou proposez un livre.
Un monde parfait, plutôt ironique comme titre pour Walking Dead. je me plonge dedans avec grand plaisir ! Attention spoilers !
Pour vous donner un aperçu de ce 12ème tome : "Le voyage jusqu'à Washington aura été long, semé d'embûches, mais aussi de drames. Avant la fin de ce périple, l'un des compagnons de Rick se révélera être autre chose que celui qu'il prétendait. La colère passée, l'espoir renaît néanmoins avec l'apparition providentielle d'une communauté visiblement épargnée par le fléau qui ravagea l'humanité voici un an déjà.
Après de longs mois passés sur la route, Rick et ses compagnons entrevoient l'espoir de reprendre une vie normale. En sont-ils seulement encore capables ?"
Un titre et une couverture qui font un joli contraste entre Un monde parfait et un monde dévasté. Après un tome 11 Les chasseurs violent et horrible, nous retrouvons un peu de calme ici.
On ne pourra s'empêcher ici de repenser au terrible épisode de Woodbury, comme nos survivants. Ici Un monde parfait s'offre à eux, comme ils l'ont toujours souhaité et qu'ils étaient presque parvenu à atteindre avec le pénitentier.
Mais les affres de la survie font qu'ils se méfient de leurs nouveaux hôtes, comme dit Rick "C'est trop beau pour être vrai". Un petit indice nous laisse suposer que tout ne sera plus calme... On s'attend au pire... et bizarrement l'on craint plus pour ceux qui étaient là avant que pour nos survivants qui sauront sans doute s'imposer. J'ai hâte de lire le tome suivant : Point de non-retour, encore un titre qui donne envie !
Bref, Un monde parfait est un tome calme mais la tension est omniprésente et c'est ça que j'aime dans Walking Dead!
V.
Précédents tomes lus et chroniqués :
- Cette vie derrière nous (tome 2)
- Dans l'oeil du cyclone (tome 7)
- Une vie de souffrance (tome 8)