Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 16:02

63346645.gifEt oui, un nouveau thriller, mais pour l'été quoi de mieux ? Surtout que ce n'est pas n'importe lequel, il s'agit de Mystic River du célèbre auteur Dennis Lehane, également connu pour avoir écrit Shutter Island et Gone baby gone. Sans compter que ce livre a été adapté au cinéma par le génialissime Clint Eastwood.

Maintenant que j'ai énuméré les raisons qui m'ont poussé à choisir ce livre, je vais vous livrer un petit résumé de l'histoire : Dans les années 70, trois garçons, Jimmy Marcus, Sean Devine et Dave Boyle, jouent dans la rue, gravant leurs noms dans le bitume. Une voiture s'arrête alors, deux hommes soit-disant policiers ordonnent à Dave de monter pour qu'ils le raccompagnent chez lui... Il ne réapparaîtra que quatre jours après. Trente ans plus tard, la fille de Jimmy est assassinée dans sa voiture, mettant à nouveau les trois hommes sur la même route.

Au départ, le résumé n'est pas franchement aguicheur, mais tout est dans le style de l'auteur et la façon dont il créé le suspense autour de ce crime. Le but 1er est de savoir qui a tué Katie ? Mais pas seulement, l'auteur mène également une réflexion sur les conséquences de nos actes et nous montre qu'une chose qui s'est passée il y a 30 ans peut très bien ressurgir et changer le cours de nos existences. La clé de cette hisoire reste bien évidemment le crime, qui est parfaitement bien mené. On pense savoir connaître l'assassin dès les 1ers instants, mais ce n'est que pour mieux nous tromper par la suite et nous révéler enfin la véritable identité du meurtrier. C'est un excellent livre, qui nous fait vivre de très bons moments. Les personnages sont parfois un peu trop torturés, mais cela ajoute de la profondeur et de la crédibilité à l'histoire. Je le recommande sans aucune hésitation.

Jo

Partager cet article

Repost 0

commentaires