Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 11:16

Harry_Potter_6_prince_de_sang-mele.jpgAprès Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter et la Chambre des Secrets Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban  Harry Potter et la Coupe de Feu, et Harry Potter et l'Ordre du Phénix, nous avançons doucement vers la fin de l'histoire avec ce sixième tome : Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé. Je garde des souvenirs assez présents de ce tome et comme pour les précédents, j'avais hâte de me replonger dedans !.

 

Résumé de ce tome : "Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?"

 

Ce tome, continuité directe avec le tome 5 , est plus sombre. L'histoire prend une tournure plus sérieuse et les deux clans (le Bien et le Mal) se différencient clairement.

 

Je ne vais pas m'étendre cette fois-ci, la fin approche et cela se sent. Je ne peux que vous recommander de le lire (de toute façon, une fois la saga Harry Potter commencée, il est dur de résister ;) )

 

Bref, un bon tome qui amène tout droit vers la conclusion ! 

 

V.

 

Précédents tomes lus et chroniqués :
  - Harry Potter à l'école des sorciers (tome 1)

  - Harry Potter et la Chambre des Secrets (tome 2)

  - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (tome 3)

  - Harry Potter et la Coupe de Feu (tome 4)

  - Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5)

Partager cet article
Repost0

commentaires