Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 07:15

En tout début d'été j'ai découvert le blog de Leiloona et son atelier d'écriture "Une photo, quelques mots". Après de nombreuses vistes et de magnifiques lectures écrites par les participants, j'ai décidé de me lancer et de faire partie, moi aussi, de cet atelier d'écriture.

 

Le principe en quelques phrases : Leiloona poste chaque semaine une photographie qu'elle aura choisie. Cette photographie sert de base pour écrire notre texte. Les textes sont publiés chaque lundi, avec ni ton ni genre imposé. Bien entendu, la photographie et le texte ne sont pas libres de droit !

 

Voici ma deuxième participation :

vole.jpg

© Romaric Cazaux

 

      Hey ho ! Coucou c'est moi ! Vous ne faites pas attention à moi car je suis petit et que je ne vous intéresse généralement pas mais j'existe quand même.


          Aujourd'hui j'ai décidé de vous raconter une petite histoire à l'image de ma taille. Une fois où j'ai eu un peu peur...


          C'était un mercredi midi, l'église sonnait pour annoncer je ne sais quel évènement. Qu'est-ce qu'elle était belle cette église. Grande, puissante, toute faite de pierres, bref une belle église. J'aimais entendre ses cloches carillonner gaiement qui annoncaient l'heure du déjeuner. J'allais retrouver mes copains, et on se réunissaient tous, on se chamallait un peu mais toujours avec bon esprit. C'est alors qu'un temblement de terre s'est fait sentir !


           Mon petit coeur s'était soulevé d'un coup, j'étais en alerte pour savoir d'où venait le bruit, car il y avait un bruit, à s'en faire éclater les tampans ! C'est alors qu'on le vit tous : un sale môme qui courait dans tous les sens dans le seul but de nous faire peur pour qu'on s'envole. Ah ça l'amusait bien le saligaud !


          C'est qu'il a continué un petit moment comme ça : impossible de manger tranquille dans ce petit parc ! Tout ce qui est petit n'est pas forcément insignifiant... pas comme moi...

 

           Sur ce, je vous laisse je vais rejoindre mon église où tout est calme et musical.

 

V.

 

PS : retrouvez les textes des participants (cliquez ici)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oh l'angle d'attaque est intéressant et original ! :)
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Leiloona ! :D J'espère que la prochaine photo m'inspirera autant ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je me suis fait avoir comme u pigeon :D
Répondre
B
<br /> <br /> hahaha ^^ Pile dans le thème Jean-Charles ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hé hé bien le point de vue du pigeon. Tout nouveau et te voilà déjà plein de facéties... Bienvenue<br /> avec le sourire
Répondre
B
<br /> <br /> Rrroooh c'est gentil ça ! Un grand merci avec un grand sourire =D<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je confirme! Ca fonctionne très bien! Bien vu ce jeu sur le point de vue!
Répondre
B
<br /> <br /> tant mieux si ça fonctionne =D Et merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Je me suis fait avoir... je n'avais pas vu venir le point de vue du pigeon ! Génial, j'adore !
Répondre
B
<br /> <br /> héhéhé ^^ Au mions ce que je voulais a fonctionné =D Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />