Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 07:21

bro_code_parent.pngJ'ai lu Le Bro Code pour devenir un parent légendaire de Barney Stinson et Matt Kuhn dans le cadre d'un partenariat entre Livraddict et les éditions Michel Lafon. Un grand MERCI à tous les deux pour m'avoir fait découvrir ce roman !

 

Voici le résumé : " Il a couché avec un nombre incalculable de femmes mais n’avait jamais été inquiété par une grossesse… jusqu’à maintenant ! Une fois qu’on a un gosse entre les pattes, comment continuer à mener une existence débridée tout en restant un bon père ? Et surtout, comment conserver une vie sexuelle digne de ce nom ? Dans cet ouvrage, Barney nous livre ses secrets pour que la transition de « bro » – « brother », frère d’armes de la drague – à « papa » se fasse sans trop d’accroc. Découvrez toutes les astuces d’un vrai pro : que faire si l’accouchement est prévu le jour du Super Bowl ? Quels sont les cocktails les plus indiqués pour bébé ? Pourquoi la méthode CPMG "C’est Pas Mon Gosse" est-elle la meilleure attitude à adopter en public ? Comment choisir le prénom de son enfant pour qu’il ne finisse pas en punching-ball dès la maternelle ? Autant de questions auxquelles ce manuel indispensable apporte une réponse. Pour un high five à la paternité !"

 

Tout d'abord, il convient de préciser que j'adore la série « How I Met Your Mother » et le personnage de Barney est tout simplement irremplaçable et « legen... wait for it … dary ! » Enfin bref j'aime son humour alors savoir qu'il a « écrit » un livre ça m'intriguait.

Au début j'étais inquiète de savoir si l'humour serait respecté, et bien je n'ai pas été du tout déçue ! On retrouve les touches d'humour à la Barney. Un exemple ? Dans la deuxième partie « Vous êtes enceinte... et alors ? » je cite : « Pendant les neufs prochains mois, cette créature va siphonner vos précieux nutriments, vous faire grossir le ventre jusqu'à ce qu'il atteigne la taille d'un cloche de plongée... » et bien d'autres (certaines plus positives ^^).

Enfin voilà c'est drôle et ça se lit sans prise de tête, petit à petit : Le Bro Code pour devenir un parent légendaire : ça se picore ! Il y a aussi de nombreuses illustrations très sympathiques qui agrémentent les propos. Le passage des couches est bien rigolo, ainsi que le choix de habits ! Ca reprend l'humour de Barney et ça fait vraiment plaisir. Par contre si vous aviez l'habitude du "lengen ... wait for it... dary", il faudra s'habituer (je n'y suis pas arrivée mais bon je suis irrécupérable!) à la traduction "légen... attendélasuite ... daire".

Bref, un livre à picorer pour les fans de Barney Stinson et ceux qui ont beaucoup d'humour !

 

V.

Partager cet article
Repost0

commentaires