Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 11:31

3358950002023FS.gif Certains bloggeurs ont souvent la très bonne idée de lancer des défis ou simplement un thème de lecture. Cette fois-ci, le thème était : trouvez un livre dont le titre contient le mot "bleu". Ni une, ni deux, je me précipite dans la bibliothèque la plus proche et cherche un livre avec le mot bleu. Bah mince, il n'y a pratiquement que des livres pour enfants (Le chat bleu, Les lunettes bleues...) Il ne me reste plus beaucoup de possibilités, mais je m'accroche et finalement je tombe sur ce livre : Meurtres en bleu marine. Tiens, tiens un polar. Je crois bien que je viens de trouver le livre parfait pour ma semaine de vacances en Turquie^^

Effectivement je ne suis pas déçue, l'histoire est captivante, un peu à la Mary Higgins Clark, très simple à lire et pas prise de tête, c'est parfait. Petit résumé de l'histoire quand même : Annie et son frère William ont prévu une partie de pêche, mais tout ne se déroule pas exactement comme prévu En effet, ils n'ont même pas le temps d'attrapper leur premier poisson, qu'ils assistent à l'execution d'un homme devant leurs yeux. Ce n'est pas un rêve et pis encore, les assassins les ont vus. Les enfants n'ont plus qu'une solution, s'enfuir et courir le plus vite possible...

 

En quelques mots et pour conclure, je peux dire que ce livre était parfait pour mes vacances et qu'il m'a fait passé d'excellents moments. Seul petit hic, la fin, qui n'est pas très claire, mais sinon très bien. Merci à V. et aperto libro pour cette lecture.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Héhé mais de rien ;) Moi aussi j'avais vu ce titre et j'aurais aimé le prendre s'il n'avait pas déjà été pris à la bibliothèque... ma critique pour ce challenge est programmée pour le 15 juillet<br /> (dans 4 jours donc ;) ) patience !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je n'ai encore rien lu de cet auteur mais j'aimerai bien m'acheter "Le prédateur" qui est sorti en poche le 16 juin 2011.Je pense que c'est un bon titre pour le découvrir même si j'ai l'impression<br /> que tous les livres de cet auteur ont bonnes presse.<br /> <br /> <br />
Répondre