Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 16:39

sadie-sophie-kinsella.jpg L'été ne serait pas l'été sans un nouveau Sophie Kinsella !! Finalement un peu comme Amélie Nothomb à la rentrée ^^. En attendant le retour de l'accro du shopping, cette histoire a été une très bonne distraction estivale.

 

L'histoire : la vie de Lara est loin d'être parfaite, son petit ami l'a largué, elle a monté une boîte de chasseur de tête avec sa meilleure amie, mais cette dernière s'est volatilisée sans aucune instruction et pour combler le tout, elle doit organiser l'enterrement de sa très vieille tante, qu'elle ne connait ni d'Eve, ni d'Adam. Le vrai bonheur !! Mais voilà que le jour de l'enterrement, une personne mystérieuse fait son apparition : Sadie. Lara est la seule à la voir et elle ne la laissera pas tranquille tant qu'elle ne l'aura pas aider à retrouver un mystérieux collier... Voilà qui promet de sacrées aventures, avec des rebondissements, des histoires d'amour et une petite morale à la fin (ben oui, sinon ce ne serait pas marrant)

 

Mon avis : Encore une fois du grand Sophie Kinsella, j'ai vraiment eu beaucoup de chance de l'avoir aussi vite ! Il me rappelle Les petits secrets d'Emma et l'enchainement de situations rocambolesques est à mourir de rire. Un très bon roman "de filles" et peut-être même quelques petites hontes dans le bus, dans les instants les plus hilarants.

 

Une lecture que je vous conseille vivement, surtout si vous voulez passer un bon moment. En tout cas, cela m'a fait du bien à moi, parce qu'après Le chuchoteur, il m'aurait été difficile d'enchainer sur un livre aussi effrayant... Je ne sais pas quel sera mon prochain livre, mais en tout cas, à très vite pour une nouvelle critique !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'aime beaucoup cette auteur pleine d'humour et de dérision ! Dernièrement j'ai découvert Melissa Hill qui écrit dans le même style : elle est également très agréable à lire et j'ai beaucoup rit en<br /> la découvrant =)<br /> <br /> Je viens d'ailleurs de publier sur mon blog mon avis sur son livre "Mariée dans l'année !".<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton article, je reviendrais ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre