Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 11:28

walking_dead_2_cette_vie_derriere_nous.jpgAprès un mois d'attente, voici enfin la suite de la bande dessinée Walking Dead entre mes mains : Cette vie derrière nous. Comme il s'agit d'un tome 2, attention aux spoilers pour ceux qui voudraient le lire !

 

Voici la quatrième de couverture : "Un fléau a transformé les morts en zombies errants à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Un groupe de rescapés, menés par Rick - ancien policier de son état - tente de s'en sortir dans ce monde devenu fou où une seule règle prévaut dorénavant : survivre à tout prix. Fuyant les zones urbaines infestées, les rescapés trouvent refuge dans une ferme aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers."

 

Comme je l'ai déjà dit pour le tome 1 Passé Décomposé, je suis fan de la série télé. Et en tant que tel, je savais déjà à peu près à quoi m'attendre avec ce second tome qui est la base de la deuxième saison. Même si plusieurs éléments sont identiques, il y a quand même de la nouveauté, et la bande dessinée ne fait pas dans l'attente car tout va très très vite. Et j'aime ça !

 

Cette vie derrière nous, m'a même fait sursauter (on tourne une page et wouahouuuu on en prend plein les yeux, j'ai trouvé ça super !) On découvre de nouveaux lieux avec de nouvelles intrigues. Plus ou moins heureuses pour moi d'ailleurs ^^ En effet, attention spoiler! sautez vite ce paragraphe, on découvre qu'Andréa "sort" pour être soft avec Dale !!!! Oh my God, dans la série, il a plus un rôle de père alors que là c'est l'amant... bon bah voilà je vous laisse imaginer ma tête... Mais ça fait plaisir d'être surprise !

 

Quant aux autres personnages, on découvre de nouvelles têtes et certains évoluent différement que dans la série. Par contre Lori, bah c'est toujours Lori... bizaremment je ne l'aime pas trop ce personnage... Là j'attends que Rick se réveille parce qu'il était un peu trop pacifique à mon goût :D Et j'espère qu'Andréa se révèlera encore plus.

 

Pour finir, j'ai énormément aimé le fait qu'à la fin on puisse voir des croquis de Charlie Adlard, ainsi que la postface de Robert Kirkman qui nous explique son point de vue sur Walking Dead. Et je vous le cite pour que vous compreniez bien l'esprit de Walking Dead qui se base principalement sur la psychologie des personnages : "Ce livre traite plus de la façon dont Rick va apprendre à survivre que de la meilleure manière de vous effrayer avec des zombis surgissant à chaque page. J'espère que vous saisissez bien l'esprit". Cher Robert, pour ma part, c'est reçu 5/5 !!

 

Cette vie derrière nous, est encore plein de rebondissements, et je n'ai qu'une chose à dire vivement la suite !!!!

 

V.

Partager cet article
Repost0

commentaires