Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 12:10

le_chuchoteur.jpgEt bien quel rythme de lecture ! Je ne suis peut-être pas en vacances, mais cela ne m'empêche cependant pas de lire. Et là encore un nouveau style et un livre des plus passionnants. Cela faisait longtemps, que je ne m'étais pas arrêté sur un thriller (portant Dieu seul sait si j'aime ce style de roman). En fait le dernier je pense, remonte à La chambre des morts de Franck Thillez, une de nos précédentes critiques que je vous invite à aller voir et peut-être même à lire le livre !

 

Bon, ce n'est pas tout, mais il faut peut-être que je commence à raconter l'histoire, qui est tirée, il est intéressant de le préciser de faits réels et qui rend donc l'histoire encore plus flippante. Tout commence dans une clairière ou 5 bras gauche de jeunes filles sont retrouvés enterrés. Peu avant cette découverte, 5 jeunes filles avaient été enlevées (certaines aux yeux et à la vue de tous), plongeant le pays dans un climat de peur ! Le professeur Goran Gavila et son équipe sont chargés de l'enquête, mais tout s'accélère quand un sixième bras est retrouvé, il font alors appel à une jeune policière spécialiste dans les enlèvement d'enfants pour découvrir l'identité de cette sixième fillette: Mila Vasquez. Au final, plus l'enquête avance, plus l'équipe à l'impression de se faire manipuler par le tueur et de ne plus rien contrôler ! Le lecteur plonge au coeur de ces meurtres et ne peut s'empêcher de lire pour découvrir qui est le véritable assassin !

 

En un seul mot : excellent ! Le Chuchoteur a fait un carton dans le pays de son auteur, Donato Carrisi et je lui prédis le même succès en France. Les raisons de son succès sont je pense : des chapitres courts, pour un rythme soutenus, un style efficace (et également une bonne traduction), des rebondissements auxquels on ne s'attend pas et une fin qui donne toute sa dimension au titre, même les passages un peu gore sont géniaux. J'ai vraiment adoré, je ne regrette pas cette lecture et surtout je vous la conseille ! Alors n'hésitez pas, si vous voulez frissoner, plongez-vous dans la lecture du "chuchoteur" !

 

Au passage, je peux quand même remercier Téle matin, car c'est cette émission, qui m'a permis de découvrir ce livre, alors merci William et ses chroniqueurs ^^ 

 

ps  : le lien du site avec une bande annonce, qui annonce tout de suite la couleur !

http://www.le-chuchoteur-le-livre.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Luna 15/10/2011 11:49


Sans toutes les coquilles que j'ai vu (et vérifiées par mes prof), ça aurait été un véritable coup de coeur !
L'avantage du coup, c'est que j'ai bien pu réviser mes cours... mais c'est tellement dommage un livre policier où les détails médicaux n'ont rien à voir avec la réalité !


beL 20/12/2011 10:06



Salut Luna, Désolé pour la réponse tardive ! Je ne suis pas aussi experte que toi sur les points médicaux et je comprends tout à fait que cela ai pu te géner. Pour ma part, j'ai juste été happée
par l'intrigue et les différents rebondissements.


à bientôt



Gemma 11/08/2011 06:01


Je ne connais pas du tout cet auteur mais comme je n'ai lu que des avis positifs et le votre me donne encore plus envie de le lire, je vais m'acheter ce livre.


Nico 01/09/2010 01:14


Bon thriller: les ingrédients habituels sont au rendez vous: style soigné et prenant, personnages attachants, rebondissements mais l'intrigue reste trop classique: la traque d'un serial killer.
Petit manque d'originalité qui m'empêche d'avoir un coup de coeur pour ce roman, mais cela reste tout de même une très bonne lecture.


Laure 21/08/2010 13:32


Halala ça c'est du thriller comme on l'aime =) La fin, comme on peut s'y attendre venant de ce genre de livre, est absolument magistral. Bref, à lire et relire.

ps: Merci sister de me l'avoir fait découvrir ^^


V 09/08/2010 14:04


Il a vraiment l'air génial ce livre ! J'ai lu les premiers paragraphes donnés sur le site et ça donne encore plus envie de le lire !!!! Une de mes prochaines lectures, pour sûr !!!