Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 09:39

RituelMoHayderRituel est le commencement de Skin que j'ai lu il y a environ un an. Je savais donc à l'avance ce qui allait arriver, mais malgré tout (le temps passant) j'ai été surprise par quelques éléments, à mon plus grand plaisir!
Bien sûr je ne révèlerais pas ces éléments (sinon cela vous gâcherait la lecture).

Rituel commence par la macabre découverte d'une main tranchée que Flea, plongeuse de la police, repêche dans le port de Bristol. L'autopsie révèle que l'amputation s'est faite alors que la victime était encore vivante !

Flea parle de ses pistes d'enquête au commissaire Jack Caffery et tous deux se lancent à la recherche du criminel. Avec l'avancée de l'enquête, nous voyons évoluer ces deux personnages et apprenons qu'ils ont chacun un lourd passé auquel ils font face, ou tentent de faire face. Une histoire peut commune comme on peut l'attendre de Mo Hayder.

Mo Hayder, auteure que j'apprécie, arrive à nous conconcter un thriller passionnant, avec une histoire prenante, tout en étant plus soft sur les éléments gore. Je trouve cet épisode moins noir que ses autres livres que j'ai pu lire (Tokyo et Skin).
Bien sûr, avoir lu Skin avant Rituel m'a gâché certains aspects du livre mais je reste impatiente de lire Proies qui est leur suite!

 

V.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Et ben on dirait que les auteurs de thriller apprécient le découpage de membres ^^ (cela me rappelle à première vue le chuchoteur), on dirait également que tu es devenue une accro de cette sacrée<br /> Mo Hayder ! C'est vrai que Tokyo était bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui Mo Hayder a été une révélation pour moi! J'apprécie vraiment cette auteure qui sait manier le suspense aussi bien que la noirceur de ses histoires.<br /> <br /> <br /> <br />