Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 09:30

T5 la-ou-les-mots-nexistent-pas

J'ai choisi de lire le cinquième tome de A comme Association : Là où les mots n'existent pas d'Erik L'Homme après quelques lectures intermédiaires... histoire de faire durer la série encore un peu plus longtemps.

 

Présentation de l'éditeur Gallimard et Rageot Jeunesse : "Alors qu'ils profitent tous les deux du soir de Noël, Ombe et Jasper sont les victimes d'une attaque violente. C'est un choc terrible pour Jasper, qui se retrouve seul et affaibli.
Déterminé à découvrir l'identité de leurs mystérieux agresseurs, obnubilé par l'idée de se venger, Jasper se lance dans une folle poursuite.
Mais comment atteindre son but quand l'Association vous lâche, et qu'on ne peut compter pour survivre que sur un vampire peureux, une harpie revêche et les livres de sorciers disparus depuis longtemps ?
Il faudra à Jasper beaucoup de courage pour surmonter les obstacles qui se dressent devant lui, à commencer par sa propre colère et son immense chagrin."

 

Je peux dire que Là où les mots n'existent pas est de loin le tome le plus émouvant de A comme Association. Erik L'Homme rend un discret, et magnifique, hommage à Pierre Bottero. On sent qu'il a pensé à lui pendant l'écriture de cette suite.

Ombe n'est plus (bizarrement ça m'a fait un choc, même si c'était « normal/logique/respectueux » -ajouter l'adjectif qui vous conviendra- ) mais on prend plaisir à retrouver Jasper. On est comme lui, un peu à la dérive...

Je ne peux pas en dire plus, à vous de découvrir l'histoire, mais sachez qu'une petite révélation fait son effet à la fin. Il faudra donc lire la suite : Ce qui dort dans la nuit pour en savoir un peu plus !

 

Là où les mots n'existent pas : un hommage émouvant à Pierre Bottero de la part d'Erik L'Homme...un titre très bien trouvé.

 

V.

 

Précédents tomes lus et chroniqués :

  - La pâle lumière des ténèbres (tome 1)

  - Les limites obscures de la magie (tome 2)

  - L'étoffe fragile du monde (tome 3)

  - Le subtil parfum du soufre (tome 4)

Partager cet article

Repost 0

commentaires