Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 12:00

walkingdead9_ceux_qui_restent.jpgDéjà le 9ième tome de la bande dessinée Walking Dead : Ceux qui restent. Le titre veut déjà tout dire... mais qui donc est encore en vie après les nombreuses morts du tome précédents ? Attention spoilers !

 

Voici le résumé : "Seuls Rick et Carl, son fils, ont réchappé du massacre orchestré par le Gouverneur. Il leur faut désormais réapprendre à vivre avec la peur au ventre, chaque nouvelle rencontre pouvant être la dernière. La relative sécurité qu'ils avaient retrouvée au sein des murs du pénitencier n'est plus qu'un souvenir, et il revient désormais à Carl de soutenir son père, victime d'hallucinations de plus en préoccupantes. L'apocalypse a bien eu lieu... une deuxième fois!"

 

Ceux qui restent porte très bien son titre. En effet, dans le tome précédent, nous avions eu droit à une hécatombe dans les rangs de Rick... alors j'attendais avec impatience comment tout le monde allait réagir et s'ils allaient se retrouver...

 

On découvre au tout début, un Rick malade et blessé, soigné tant bien que mal par Carl... Carl qui grandit beaucoup dans ce tome, même s'il reste malgré tout un enfant.

 

Rick est quant à lui très affaibli, et nous savons maintenant qu'il n'est pas infaillible... ce qui le rend d'autant plus vunérable. J'ai adoré le coup de téléphone !!! Mais on voit qu'il prend soin de son fils quoiqu'il arrive.

 

A la fin nous avons une petite révélation sur le Mal qui frappe ce monde. Tout est confidentiel, alors j'ai hâte de lire le tome suivant : Vers quel avenir ?

 

Bref, inutile d'en dire plus. J'ai encore adoré ce tome, et Robert Kirkman nous rend encore plus accro à ses histoires!

 

V.

 

Précédents tomes lus et chroniqués :

  - Passé décomposé (tome 1)

  - Cette vie derrière nous (tome 2)

  - Sains et saufs ? (tome 3)

  - Amour et mort (tome 4)

  - Monstrueux (tome 5)

  - Vengeance (tome 6)

  - Dans l'oeil du cyclone (tome 7)

  - Une vie de souffrance (tome 8)

Partager cet article

Repost 0

commentaires